Ton programme

Nous avons vécu 5 jours ensemble ! 5 jours pour te permettre d’aller à ton rythme sur les tapis avec les tout-petits. Sur cette page tu retrouveras chaque pas fait ensemble. 

Tu peux aussi découvrir la formation de yoga des tout-petits qui te permettra d’aller encore plus loin et te permettra de créer, animer des temps de yoga adaptés aux jeunes enfants. 

Tu retrouveras ci-dessous le programme dans sa globalité ! 

Tout restera accessible, pour te donner envie, et donner des idées pour tes ateliers  ! 

✨ Premier pas

✨ Deuxième pas

✨ Troisième pas

✨ Quatrième pas

✨ Dernier pas

Ton premier pas :

à quoi peut ressembler le yoga pour les tout-petits ? 

Ton deuxième  pas :

les rituels

Impossible de te laisser venir sur les tapis sans te parler de rituels ! Ces temps font partie intégrante de la séance et sont tout aussi importants que les postures.

Prêt.e à découvrir ce qui se cache derrière les rituels ? 

Ton troisième pas :

L’enchainement de la fleur

Après les rituels, parlons de postures ! Pour ce troisième pas sur les tapis, je ne vais pas te donner x postures de yoga mais un enchainement à faire avec les enfants.

Pourquoi un enchainement ? Si je te dis « c’est dans les transitions que l’on perd les enfants », ça te parle ? Et bien au yoga c’est pareil ! Il faut proposer des enchainements de postures les plus fluides possible !

Allez trêve de blabla, et viens découvrir cet enchainement d’asanas avec un pranayama à la fin !

Ton quatrième pas :

chatons

J’avais envie de partager un élément d’une puissance incroyable, les comptines ! Les jeunes enfants sont captivés par les comptines et adorent ça. Ces moments d’une très grande simplicité sont tellement bénéfiques pour eux !   

En plus lors d’une séance de yoga, chanter une comptine va te permettre de capter l’attention des enfants, de créer des transitions plus fluides (les fameuses transitions !).

Je voulais te partager aujourd’hui des comptines que tu dois déjà connaitre mais que j’ai mis à ma sauce yoga 🤪.

Ton cinquième pas 🤫 

C’est le temps des révélations…